Aurélien, promo EFREI 2006 et Alexis, promo IAE de Paris 2004, ont rejoint l’incubateur EFREI Entrepreneur début janvier pour créer la startup AfterData.
Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur, Aurélien a d’abord travaillé 5 ans chez Sopra Steria d’abord en tant que Développeur puis Chef de projets. Après un passage chez Avanade, Aurélien rejoint l’éditeur de logiciel CRM E-DEAL en tant que Consultant fonctionnel et technique, puis Directeur de projets après quelques années.
Alexis a exercé des fonctions commerciales au sein de différents éditeurs de logiciel pour arriver au poste de Directeur commercial chez E-DEAL.
Avec une incubation de 6 mois renouvelable, l’incubateur Efrei Entrepreneurs leur permet de bénéficier gracieusement de ses locaux, avec un bureau dédié, incluant son accompagnement 360: coachings mensuels, ateliers thématiques (SEO, Storytelling, Social Selling…), la possibilité de participer à des concours d’innovations (Pitch Startup au salon Devoxx France), et, d’une proximité, tant avec leurs pairs (8 incubés par an) qu’avec le réseau de l’Efrei (l’incubateur se situant au sein du campus de l’ Efrei) avec les élèves, professeurs et le réseau des anciens.
Ensemble, ils ont décidé de créer Afterdata.
Avec la montée en puissance de la digitalisation au sein des entreprises, nous observons d’une part, une multiplication des données, avec la Big Data; données stockées d’abord physiquement dans des banques de données en dur, puis, de façon dématérialisée dans des clouds.
D’autre part, Alexis et Aurélien sont partis du constat qu’il existe aujourd’hui beaucoup de sociétés proposant leurs services, notamment au marketing, pour traiter ces données, mais seulement de façon très technique. Aujourd’hui, ces données, ne sont donc pas, ou très peu traitées.
Avec l’arrivée du Machine Learning dans l’AI, nous pouvons aller beaucoup plus loin.
Afterdata se positionne donc comme celui qui va révolutionner le traitement de données pour une application directe et utile sur un marché en demande d’optimisation constante :
- Segmentation clients : upselling, scoring clients
- Prévision des pannes : maintenance préventive
- Analyse comportementale : détection de fraudes
- Prévision des ventes : optimiser le volume des commandes, gérer l’effectif
AfterData développe une solution de machine learning clé en main destinée aux responsables métiers. L’ensemble des problématiques techniques et mathématiques sont prises en charge pour proposer aux clients une solution directement utilisable sans nécessité de compétences techniques ou d’expert de la donnée.