En janvier 2017, Jarriquez était encore un projet étudiant. Les deux premiers mois de l’année venaient parachever un projet entamé depuis plus d’un an et demi au sein de l’Efrei.
C’est avec l’ambition de poursuivre le projet que l’équipe a décidé de lancer une société une fois leur diplôme en poche.
La première étape : profiter du stage de fin d’études pour continuer à travailler sur le projet. Ces six mois ont été l’occasion de se concentrer sur le développement du cœur de la technologie de Jarriquez.
Convaincus du potentiel technique et commercial, les cinq associés décident de créer la société Jarriquez en septembre 2017. L’équipe rejoint alors l’incubateur de l’Efrei pour y installer ses locaux. Très vite, la société signe un premier contrat qui lui permet de commencer sa vie d’entreprise avec sérénité.
En novembre, Jarriquez se voit remettre le prix Pépite national par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur qui récompense les meilleurs projets d’étudiants entrepreneurs. C’est cet événement qui vient marquer la fin du projet étudiant et le début de la vie d’entreprise.
2018, l’année de la maturité ?
Les défis de 2018 seront nombreux, mais permettront d’asseoir la stabilité de Jarriquez. Le prototype de la tablette sera industrialisé pour devenir un produit disponible à la vente. Cette version commerciale permettra de renforcer la prospection commerciale et d’attaquer de nouveaux marchés. Enfin, toujours dans l’objectif de faire valoir son excellence technologique Jarriquez candidatera au concours i-LAB, deuxième volet de l’initiative Pépite.