Lemon.fm permet à chacun de créer des conférences virtuelles payantes ou de monétiser des événements exclusifs en live stream : cours, conférences, spectacles, concerts privés, formations exclusives et premium… Son atout : une interactivité en temps réel entre diffuseurs de contenu et utilisateurs. Interview d’Anthony MAURIN, cofondateur de Lemon.fm.
L’histoire de votre start-up ?
Lemon.fm a vu le jour à la fin de l’année 2019, quelques mois avant la pandémie de Covid-19. L’idée : apporter une solution simple pour diffuser et monétiser du contenu, ou un savoir-faire exclusif, en utilisant la puissance du web pour toucher une audience importante. La crise sanitaire a accéléré notre développement. En effet, lors du confinement, les live streams et les conférences gratuites ont permis aux diffuseurs de rester en contact avec leurs communautés malgré la distanciation sociale. Aujourd’hui, le streaming et les cours à distance sont quasiment devenus la seule source de revenus de certains diffuseurs. C’est pourquoi, notre plateforme permet désormais de monétiser ces contenus pour s’adapter à un contexte de vie hydrique, entre présentiel et distanciel. Nous imaginons bien une conférence, une formation ou un spectacle dans une salle physique, à l’autre bout du monde, retransmis en plus sur ma télévision dans mon salon, en direct !
Pour découvrir le reste de l’interview d’Anthony, rendez-vous sur : Lemon.fm : la plateforme interactive de contenu en streaming (mondedesgrandesecoles.fr)